Project Description

Album Covers Design

Nous avons été approché par deux artistes chrétiennes (ANITA et ERIKA) pour la conception de leur album cover. L’album mes pensées de ERIKA fait mention des pensées brouillées de l’artiste chétienne dans  le monde.Les photos utilisées sont descriptives et ne représentent pas l’artiste, vu la distance et ne voulant pas utiliser son propre visage, nous avons acheté des photos sur internet. Concevoir des pochettes d’album c’est fun surtout quand on utilise des techniques connues et professionnelles, ci dessous une description de la conception de deux albums covers sur lequels nous avons travaillé.

En bas de cette page, une description de la conception des visuels de l’artiste ANITA.

Album Covers Design
Album Covers Design
Album Covers Design
Album Covers Design
Album Covers Design

Conception 1

Version raw, sans retouche de couleurs, juste un assemblage de toutes les photos en une seule image, c’est la base de toutes les autres variations.

Conception 2

Version raw 2, avec une retouche couleur et ajout de tonalité pour donner une idée au client des effets d’une retouche simple sur le visuel.

Conception 3

Version Finale 1, avec compositing violet et effets de lumière, première version validée par le client, une dépiction de couleurs violette mélangée aux fleurs donnent un aspect agréable à l’oeil.

Conception 4

Version Finale 2, avec compositing violet et effets de dispersion particules complexe, ajoutée pour exprimer une idée de pensées confuses. Deuxième version finale validée par le client.

DESIGN ALBUM COVER ANITA

Album Covers Design
Album Covers Design

Version Print

ANITA album Covers Design

Pour la conception du cover de l’album de ANITA, nous avons eu recours à la technique double exposure pour combiner plusieurs images avec une opacité colorée. La cliente était très satisfaite et surprise du résultat, si bien qu’elle a décidé de confier la conception du reste de ses visuels à KARGO.

Album Covers Design

Des visuels emprunts de créativité

Tout comme pour notre projet Grave Erreur 2  nous avons utilisé la photomanipulation, cet outil créatif nous permettant de diversifier notre portfolio en créant des oeuvres surréalistes colorées à destination inconnues. Toujours dans cette optique d’excellence nous concevons vos visuels pour un résultat unique. Les covers ont ensuite été imprimé sur les supports physiques, qui ont été pris en photo. Les visuels présentés sont le résultat de ce process complexe.