Project Description

CLIENT: QAGENCY

Creative Sports photomanipulation est un projet ayant débuté en janvier 2014 et qui continue jusqu’à aujourd’hui.

Nous avons conçu pour l’agence QAGENCY plusieurs photomanipulations à caractère sportif pour différentes campagne de communication.

CHALLENGES :

Travail exhaustif et très complexe, nous avons mis en place une technique simple, mais très astucieuse pour réussir ce type de projet.

La création d’une collection d’assets payant (textures, lens flares, shapes et patterns). Cette collection d’une capacité de 25GB nous a permis de rapidement répondre aux exigences de nos clients à l’international.

Concevoir des photos manipulations en un maximum de 3h est une course, contreproductive, qui se retrouve à l’opposé de la créativité. Cependant avec une librairie d’assets bien défini, cela facilite le travail. Les images produites ont été affichées sur des supports print en Grand format aux USA et au CANADA.

EXIGENCES CLIENTS :

Chaque image commandée devait faire l’objet d’une série de plusieurs photos manipulations entre 6 et 7 versions différentes, un travail de pointe qui nous a mis sous pression et a permis à l’équipe KARGO de se surpasser et d’améliorer ses compétences en photocompositing.

NOTRE IDENTITE :

KARGO BIG DIGITAL IMAGERY est une agence de communication digitale et organique, basée au Congo Brazzaville. Nous avons une politique de réponse aux appels d’offres au internationale très forte et notre équipe répond constamment aux appels d’offres à l’international. Cette manière de travailler bien que risquée, nous met cependant des une position de force en terme de créativité et de compétences.

Travailler sous pression est important mais avoir des clients très exigeants est une autre qualité/contrainte à savoir bien gérer.

Creative Sports photomanipulation est un projet que nous continuerons d’alimenter, nous concevons actuellement des projets sportifs très costaud. Nous sommes conscients de la valeur de nos clients, et négocier des marchés à l’international peut s’avérer très difficile, il nous faut fournir des preuves de compétences, prouver par des réalisations témoins que nous avons les aptitudes appropriées pour gérer des projets en collaboration avec de grandes agences.

La photomanipulation reste la technique secrète pour réaliser des projets dramatiques et créatifs au niveau international et les mêmes techniques utilisées dans les images ci-dessus ont servies pour le projet MILIMO.